venez! discuter entre potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour se parler entre nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Clé USB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angeduciel
*
*
angeduciel


Nombre de messages : 10
Localisation : Chavannes-Beach
Date d'inscription : 03/01/2006

Clé USB Empty
MessageSujet: Clé USB   Clé USB EmptyMer 25 Jan à 23:49

HELP!!!! Etant très nul avec ce genre d'accessoires, il me faut vite vos lumières..... J'ai besoin d'acheter une clé USB, paraît que c'est mieux que les CD pour conserver toutes ses photos (essentiellement ce que je veux concerver dans un endroit sur... car là elles sont justes sur mon disque dur, elles y prennent bcp de place, et on sait jamais ce qui peut arriver etc..) Donc... quelle capacité prendre et quelle marque et surtout dans quel magasin trouver la moins cher?????

On m'a dit Kingston traveller II plus migo edition (qui a 2go) seulement elle se trouve pas chez Top D là ou je vais tjs faire mes petites amplettes informatiques et ou c'est relativement le mag le moins cher....

Existe t'il une meilleure carte? puis-je en prendre une autre? et y a t'il un magasin ou vous trouver ces articles moins chers? (ou un site internet)

merci bcp pour votre aide merci1
Revenir en haut Aller en bas
Sc@rFace
MODO
MODO
Sc@rFace


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Versailles, Yvelines, Ile De France, France
Date d'inscription : 25/05/2005

Clé USB Empty
MessageSujet: Re: Clé USB   Clé USB EmptyJeu 26 Jan à 2:41

Perso pour faire une copie de sauvegarde je grave, et pour transporter des infos de pc à pc, là la clef USB est faite pour.

Pour "transporter" des données, 512 ou 1 go semble largement suffisant.
Et pour graver il existe les dvd-r (si tu as un graveur de dvd) qui permet de stocker plus ieurs giga dessus et securisant si tu ne joue pas au freesbee avec corde

Et surtout pour faire seulement du stockage la clef usb est tres cher ( la Kingston traveller II 2go est à environ 135 € ici:
http://www.multe-pass.com/1/P/108042/default.htm?T1=COMPARATEUR&T2=RUEHARDWARE )
Cependant c vrai que cette clé est de la bonne came, en vue des caracteristiques: (- Température de fonctionnement - 0°C à 60°C
- Température de stockage - -20°C à 85°C ----> on peut aller en Sibérie avec lol )

Mais "- Durée de conservation des données - 10 ans" ce qui explique que les clef usb ne sont pas des outils de stockage permanent contrairement au cd ou dvd qui ont des durée de vie quazi infini.


PS: a noter que je prefere ecrire clef que clé, qui est malheureusement en train de disparaitre (clef) ,voila je dis juste comme ca pour ne rien dire
yeah1
Revenir en haut Aller en bas
http://team-aod.fr
Charlus
MODO
MODO
Charlus


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : brûle cosmos, brûle!
Date d'inscription : 26/05/2005

Clé USB Empty
MessageSujet: Re: Clé USB   Clé USB EmptyJeu 26 Jan à 10:37

Sc@rFace a écrit:
: a noter que je prefere ecrire clef que clé, qui est malheureusement en train de disparaitre (clef) ,voila je dis juste comme ca pour ne rien dire
yeah1

ok vivre la France!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-top.ch/galerie/
angeduciel
*
*
angeduciel


Nombre de messages : 10
Localisation : Chavannes-Beach
Date d'inscription : 03/01/2006

Clé USB Empty
MessageSujet: Re: Clé USB   Clé USB EmptyJeu 26 Jan à 13:29

Kouki, merci bcp!!!! t'es un vrai Chevalier qui sauve les tites damoizel' en détresses sautent

pourrais-tu encore me sauver....

Quelle est la différence entre les dvd - et les dvd +???

j'ai bien un graveur dans mon ordi, mais par contre je crois que mon lecteur dvd, lui ne lis pas les dvd - ptdr .... (quand je pense au prix que je l'avais payé, j'ai l'impression qu un gueu m'a arnaqué en me vendant ce truc!!!!

merci1 Chevalier!
Revenir en haut Aller en bas
angeduciel
*
*
angeduciel


Nombre de messages : 10
Localisation : Chavannes-Beach
Date d'inscription : 03/01/2006

Clé USB Empty
MessageSujet: Re: Clé USB   Clé USB EmptyJeu 26 Jan à 13:45

splash zut... j'avais encore une tite question... ils sont regravables? car j'aimerais pouvoir rajouter des photos sur le même support....... (faut pas te marrer hein, je suis une calmité dans ce domaine....) pleure
Revenir en haut Aller en bas
djive
*****
*****
djive


Nombre de messages : 955
Localisation : I'm flying in the sky
Date d'inscription : 16/06/2005

Clé USB Empty
MessageSujet: Re: Clé USB   Clé USB EmptyJeu 26 Jan à 15:10

DVD-R ou DVD+R attention...

regarde sur l'avant face de ton lecteur DVD en principe c'est indiqué si DVD+R ou DVD-R...

pas de différence fondamentale (à mon avis) si ce n'est le prix plus cher entre un des deux (?).

mais ne te trompes pas car tu ne pourras pas utiliser un DVD+R sur un lecteur/graveur DVD-R... merci les constructeurs de nous imposer vos gueguerre !!

et si tu veux re-graver... prends des DVD-RW ou DVD+RW en fonction de ton matiériel... le "W" signifie Rewritable donc réinscriptible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuluparty.ch
Sc@rFace
MODO
MODO
Sc@rFace


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Versailles, Yvelines, Ile De France, France
Date d'inscription : 25/05/2005

Clé USB Empty
MessageSujet: Re: Clé USB   Clé USB EmptyJeu 26 Jan à 17:25

djive a écrit:
DVD-R ou DVD+R attention...


mais ne te trompes pas car tu ne pourras pas utiliser un DVD+R sur un lecteur/graveur DVD-R... merci les constructeurs de nous imposer vos gueguerre !!

Exact, ce sont des imbecilités de construsteurs qui ne font pas les memes "format" de DVD pour se demarquer en fait, comme ca, cela fait chi** les utilisateurs.



Citation :
et si tu veux re-graver... prends des DVD-RW ou DVD+RW en fonction de ton matiériel... le "W" signifie Rewritable donc réinscriptible !

Pour re-graver oui il faut des dvd-rw (et donc effacer le contenu du dvd,) mais par contre je sais que sur cd on peut ajouter des données si l'on ne ferme pas le cd ("cloturer le cd"), ceci doit sans doute etre faisable sur dvd, mais je me pose la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-aod.fr
djive
*****
*****
djive


Nombre de messages : 955
Localisation : I'm flying in the sky
Date d'inscription : 16/06/2005

Clé USB Empty
MessageSujet: Re: Clé USB   Clé USB EmptyJeu 26 Jan à 17:59

oui faisable... même principe... tout dépent aussi du soft utilisé pour faire la gravure... certain soft te permette de faire du drag and drop... d'autre où il faut effectivement EFFACER le contenu avant de regraver... mais si tu as un soft de backup à proprement dit il te permet ce genre de manip mais je peux me tromper... !!

Adess éventuellement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuluparty.ch
Contenu sponsorisé





Clé USB Empty
MessageSujet: Re: Clé USB   Clé USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
venez! discuter entre potes :: Archives-
Sauter vers: